Edition 2024

2024  Sixième édition

L’Assemblage réunit l’art vivant et le Vivant dans un même espace, cultive l’approche d’un art en dialogue avec ce qui l’entoure. Durant deux jours, les artistes et le public se rencontrent au jardin, sur la place du marché, en forêt, dans la cour, sur les chemins.

L’Assemblage est une invitation à la curiosité et à la joie de découvrir des spectacles et performances qui s’imaginent depuis l’art de la danse, et associent la parole, la musique, la poésie, le chant, le cirque. Souvent d’une apparente simplicité, les créations accueillies reposent avant tout sur la puissance d’une vision, d’une écriture, d’une présence scénique. Des créations qui traversent les champs artistiques et font émerger des paysages uniques.

L’Assemblage ne pourrait être réalisé sans les forces vives du territoire. Nous remercions chaleureusement tous les bénévoles, les habitants qui hébergent gracieusement les artistes, la Brass’Vie pour le prêt de sa cuisine, l’ONF.

Cette année, nous faisons encore le choix d’une billetterie à prix libre, afin que chacun.e puisse venir au festival. Chaque contribution permet à L’Assemblage de continuer à prendre place dans le paysage.

Une programmation réalisée par Gaëlle Guéranger et Loïc Richard.

 

ATLAS de Marine Mane © Pascal Sorel - L'Assemblage 2023

L’Assemblage est imaginé et produit par La Cie Gaëlle Guéranger / Association Clinamen, et reçoit le soutien en 2024 de :